Liette
Du Mont-Sainte-Anne à Témiscouata-sur-le-Lac, d’une carrière en relation de travail à aubergiste, me voilà dans l’aventure. Ma véritable passion débuta avec l’obtention de mon diplôme en sommellerie.
Dès lors, mon engouement pour le monde viticole pris son envol et par conséquent, ma soif de connaissance de cette science extraordinaire, qu’est simplement le plaisir de bien boire en symbiose avec la table que nous vous offrons. Aujourd’hui, permettez-moi de vous transmettre ce plaisir contagieux, en toute humilité et simplicité, toujours dans un objectif très noble de vous procurer le plus grand bonheur possible.
Liette (sommelière)
Hugues
Madelinot d’origine, le rêve de posséder une auberge m’habite depuis mon adolescence. Suite à ma formation en gestion hôtelière, j’ai fait mes classes comme directeur de la restauration.
Lors de son arrivée à Témiscouata-sur-le-Lac, mon père occupa le poste de chef de cuisine pendant les deux premières années et c’est par la suite que ma véritable passion débuta. Autodidacte de la cuisine moderne, je me décris davantage comme un créateur culinaire qu’un chef cuisinier. Toutefois, mon plus grand plaisir demeure avant tout de faire « tripper » les invités qui nous visitent à l’auberge, autant par les différentes combinaisons de saveurs que l’on retrouve à la table qu’au son du piano pour terminer les soirées.
Hugues (créateur culinaire)
Historique
Cette demeure fut conçue en 1950 par Robert Blatter, architecte d’origine Suisse, reconnu à l’époque pour plusieurs conceptions d’églises et d’hôpitaux. Il créa aussi quelques résidences de style « art déco » dont la nôtre, ce qui lui confère son côté exclusif.
Suite au feu historique de 1950 à Cabano qui dévasta plus de 120 résidences, le maire de l’époque Émilien Morin, un homme d’affaires prospère, fit construire cette somptueuse demeure. En 1967, elle fut vendue à une communauté religieuse, les Sœurs du St-Rosaire qui la vendirent, en 1996 à un jeune couple de Cabano. À ce moment, la vocation de cette maison se changea pour devenir un gîte du passant. Voilà qu’en 1999, nous en sommes devenus propriétaires pour ainsi la transformer en auberge. C’est pour cette raison que pour les gens de la région, l’Auberge du Chemin Faisant reste encore la maison du maire ou celle des sœurs.