Auberge du Chemin Faisant
RSS
Twitter
Facebook
X

Infolettre



Courriel

S'abonner


Jean-François Lavoie, artiste de la galerie d'artDétenteur d'une formation en arts visuels, la démarche artistique de Jean-François Lavoie se promène entre le monde onirique et le monde réel. Tout se fait de manière intuitive. C'est comme si la peinture devenait l'interface de deux univers parallèles dans lesquels il entre et sort à volonté. Le rêve pourrait très bien être la porte d'entrée, et le réel, la porte de sortie ou réciproquement. La peinture demeure la clé de son art. 

Son intention première dans le cadre d'une recherche en arts est de cibler sa signalétique par l'acte de peindre : comprendre la forme, la couleur, l'espace et la durée. Il analyse ainsi la narration de ses tableaux avec ses écarts et ses liens de toutes natures. 

Afin de briser la rectitude, il dessine d'abord un croquis de la main gauche pour obtenir un effet naïf, ensuite il le dessine et le peint de la main droite. L'équilibre rigoureux entre les ordres verticaux et horizontaux auxquels sont soumis les sujets groupés contribue à donner un rythme harmonieux dans l'organisation. 

La composition des surfaces est reflétée dans des mises en scènes ludiques aux couleurs prononcées où la verticalité des lignes côtoie la rondeur des formes. 

Voir mes recettes sur Recettes de chef.ca
Auberge du Chemin Faisant
AUBERGE DU CHEMIN FAISANT © 2011, Tous droits réservés | 1 877 954-9342 | 418 854-9342
12, Vieux Chemin, Témiscouata-sur-le-Lac (Québec) G0L 1E0 | Région du Bas-Saint-Laurent
Agence Web :: Kaleidos | CMS WebARTCHITECTE | Photos :: Michel Auclair