Auberge du Chemin Faisant
Twitter
Facebook
X

Infolettre



Courriel

S'abonner


Guy Paquet, artiste de la galerie d'artNé à Québec en 1949, Guy Paquet est issu de cette génération à cheveux longs, la tête dans les nuages, les pieds dans l’utopie, arrivé à l’improviste à Baie-Saint-Paul au beau milieu des années 1970. 

Le silence et la profondeur de ses horizons infinis, sa façon de nous faire palper l'espace fascine très tôt le public et la critique; jusqu'à une mention importante dans la volumineuse Histoire de la peinture au Québec de Guy Robert. Le peintre alors n'a même pas 30 ans et il admire le grand maître Jean-Paul Lemieux.

Ne cessant depuis de peaufiner son art, il se base essentiellement sur un réalisme magique dans le traitement du paysage et son œuvre est truffé de signes de modernité qu'il interprète de façon inimitable. Il se trouve aujourd'hui en bonne place dans les rangs des créateurs contemporains, les futurs maîtres qui auront marqué l'histoire de l'art. C'est ce qu'ont reconnu d'emblée d'excellentes galeries de Montréal, de Paris et de Québec, en passant par l'incontournable Baie-Saint-Paul qui nous avait fait connaître l'artiste par le planeur du Symposium 1982.

Et la magie Paquet ne cesse de se propager à travers les grandes galeries du Canada. Son public s'émeut inconditionnellement, car avec Paquet, c'est la satisfaction de la recherche de l'essentiel.

www.guypaquet.com

Voir mes recettes sur Recettes de chef.ca
Auberge du Chemin Faisant
AUBERGE DU CHEMIN FAISANT © 2011, Tous droits réservés | 1 877 954-9342 | 418 854-9342
12, Vieux Chemin, Témiscouata-sur-le-Lac (Québec) G0L 1E0 | Région du Bas-Saint-Laurent
Agence Web :: Kaleidos | CMS WebARTCHITECTE | Photos :: Michel Auclair